Anti-puce : se débarrasser des puces
Le traitement anti-puce et l’éradication de l’infestation comprend trois phases : 1. Traitement de l’animal à l’anti-puce, 2. Extermination des œufs et des larves,
3. Prévention de la ré-infestation
Certaines espèces de rats, comme le rat noir ou le rat brun, sont dites commensales, c’est-à-dire qu’elles dépendent de l’Homme pour vivre et se nourrir. Elles vivent aux mêmes endroits que les humains et se nourrissent de la même chose qu’eux. Elles sont également capables de s’adapter à leur environnement. Ces rongeurs peuvent se glisser sous des espaces de 1,5 cm !
En ville, on distingue principalement deux types de rats : le rat noir et le rat d’égoût. Le rat des champs quant à lui se trouve à la campagne. Le rat noir s’identifie facilement par son pelage gris foncé, voire noir. Il mesure entre 16 et 23 cm et le double avec sa queue. Le rat d’égoût, appelé aussi surmulot ou rat gris est un peu plus gros que le rat noir. Il pèse environ 500 g et mesure 30 cm (queue comprise). Son dos est gris brunâtre et son ventre gris blanchâtre.
Le rat est devenu un animal de compagnie pour certains. Mais il est loin d’être le bienvenu quand il n’est pas invité ! Ce rongeur est parmi le nuisible le plus redouté dans une maison. Pour cause, ils se faufilent partout et à des endroits insoupçonnés. Ils aiment se cacher dans les greniers, les caves, derrière les murs, les placards, partout où il sera à l’abri des regards. Les rats et les souris sont dévastateurs et peuvent causer des dommages dans votre résidence.
On peut trouver dans le commerce diverses solutions pour lutter contre les rats et les souris : appâts empoisonnés, pièges, graines empoisonnées… Attention, ces techniques ne sont pas toujours efficaces, surtout si le nombre de rats ou de souris est important. De plus, ces solutions peuvent tuer les oiseaux, les animaux domestiques, voire entraîner de graves conséquences si des enfants les avalent. Seul un expert certifié pourra mettre en place une solution efficace de dératisation ou de désourisation avec des produits réglementés.
En cas d’infestation de souris, de rats ou de tout autre insectes envahisseurs (puces, punaises de lits…), une seule solution : contactez B.M.S, dératiseur professionnel certifié.
B.M.S extermine également les guêpes, les frelons asiatiques, les frelons européens, les mouches, les chenilles processionnaires, les pigeons…
Les rats et les souris sont une réelle menace sanitaire pour l’Homme. Ces rongeurs peuvent transmettre des maladies par leurs excréments, telles que la leptospirose ou la tularémie.
Ils sont attirés par les déchets organiques qui pourrissent dans les poubelles. C’est pourquoi, il est important de bien fermer vos containers. Les rats présents dans les habitations peuvent contaminer les aliments de vos placards.
La dératisation est obligatoire, que ce soit pour les propriétaires, les locataires ou les syndics d’immeuble comme stipulé à l’arrêté du 23 novembre 1976. Toutes les mesures doivent être prises pour éviter que les rongeurs prolifèrent, les lieux doivent être maintenus propres et les règles d’hygiène respectées. Si vous ne respectez pas ce règlement, vous encourez une contravention de 3ème classe.
Le traitement anti-puce et l’éradication de l’infestation comprend trois phases : 1. Traitement de l’animal à l’anti-puce, 2. Extermination des œufs et des larves,
3. Prévention de la ré-infestation
L’été approche et la saison des moustiques avec, malheureusement ! Ces insectes sont capables de se reproduire extrêmement rapidement comme la majorité des nuisibles.
Personne ne souhaite trouver des rats ou des souris dans sa maison et c’est lorsque l’on en croise qu’on sait qu’une colonie est proche.