Anti-puce : se débarrasser des puces
Le traitement anti-puce et l’éradication de l’infestation comprend trois phases : 1. Traitement de l’animal à l’anti-puce, 2. Extermination des œufs et des larves,
3. Prévention de la ré-infestation
Les guêpes sont des insectes appartenant à la famille des hyménoptères. Des dessins jaunes et noirs transversaux sont visibles sur leur abdomen et leur taille varie habituellement de 10 à 19 millimètres.
On recense plusieurs milliers d’espèces en France. Cependant, la guêpe européenne, la guêpe commune (vespula vulgaris) et la guêpe germanique (vespula germanica) sont les espèces les plus répandues sur le territoire.
Seules les femelles portent un dard venimeux qui se situe à l’extrémité de leur abdomen. Cet aiguillon est relié à deux glandes à venin qui permet à la guêpe, contrairement à l’abeille, de piquer plusieurs fois successivement.
Les guêpes construisent leur nid généralement dans le sol ou dans tout autre endroit sûr tel que les murs creux, les sous pentes, les remises… Les nids de guêpes peuvent abriter des milliers d’insectes actifs, prêts à piquer.
Il est fortement recommandé de faire appel à B.M.S afin de réduire les risques de piqûres. Ces dernières sont extrêmement douloureuses et peuvent même être mortelles selon leur nombre, leur emplacement et la sensibilité allergique des victimes.
Le frelon est un hyménoptère eusocial de la famille des Vespidés. Cet insecte est plus imposant que la guêpe avec une taille variant de 25 à 40 millimètres en fonction des espèces.
En France, la classification des frelons se limite à deux espèces :
Les bourdons sont des insectes sociaux ou solitaires qui ressemblent aux abeilles mellifères. Le terme « bourdon » désigne en premier lieu les espèces du genre Bombus mais il s’applique facilement aux plus gros membres de la famille des Apidae (abeilles sociales). Cependant, comme tout nom courant, la différenciation n’est pas toujours précise et les termes d’abeille et de bourdon peuvent être attribués à la même espèce suivant les traditions. C’est ainsi que l’abeille charpentière (xylocope) est également appelée Bourdon noir.
Du fait de leur poids, leur bourdonnement grave est caractéristique.
Généralement, les bourdons ne sont pas des insectes agressifs. Ils ne piquent que par autodéfense quand ils se sentent menacés ou quand on dérange leur ruche. En piquant, un bourdon injecte une certaine quantité de venin à l’aide de son dard. Seules les bourdons femelles (reine et ouvrières) possèdent un dard. Les bourdons mâles n’en ont pas. Contrairement aux abeilles, le dard des bourdons n’est pas dentelé. Ils peuvent le retirer et piquer plusieurs fois sans que leur abdomen ne se déchire. Chez la plupart des gens, une piqûre de bourdon ne cause qu’une réaction locale. Une minorité développe une réaction allergique.
L’abeille est reconnaissable notamment à ses poils branchus. En France, on compte 6 familles, 15 sous-familles et plus de 50 genres pour près de 950 espèces d’abeilles dont plus de la moitié sont en région méditérranéenne.
Le traitement anti-puce et l’éradication de l’infestation comprend trois phases : 1. Traitement de l’animal à l’anti-puce, 2. Extermination des œufs et des larves,
3. Prévention de la ré-infestation
L’été approche et la saison des moustiques avec, malheureusement ! Ces insectes sont capables de se reproduire extrêmement rapidement comme la majorité des nuisibles.
Personne ne souhaite trouver des rats ou des souris dans sa maison et c’est lorsque l’on en croise qu’on sait qu’une colonie est proche.