Piqûre de guêpe ou frelon, comment réagir ?
En cas de piqûre de guêpe ou de frelon, gardez votre calme, ne paniquez pas !
Seulement 2% d’entre nous présente une sensibilité extrême au venin de guêpe ou de frelon.
En cas de réaction urticarienne, d’œdème qui s’étend ou de gêne respiratoire suite à une piqûre de guêpe, de frelon ou d’abeille, rendez-vous immédiatement chez un médecin ou à l’hôpital.
En attendant, absorbez le plus rapidement possible un comprimé d’antihistaminique (Xyzall ou Clarityne, Aerius, Kestin…) et un corticoïde oral d’action rapide (Solupred 20 mg ou Célestène 2 mg, selon le poids : 2 à 4 comprimés).
L’inhalation d’une bouffée d’un spray d’adrénaline (Dyspnée-Inhal) s’impose en cas de gêne respiratoire. En cas de choc, l’adrénaline injectable est indispensable et associée à un corticoïde ou un antihistaminique.
Astuce de grand-mère : on peut détruire le venin à l’aide de la chaleur car il est thermolabile. Pour cela, approcher une cigarette de la piqûre sans se brûler.
BMS DESTRUCTION : Questions fréquentes
Anti-puce : se débarrasser des puces
Le traitement anti-puce et l’éradication de l’infestation comprend trois phases : 1. Traitement de l’animal à l’anti-puce, 2. Extermination des œufs et des larves,
3. Prévention de la ré-infestation
Comment chasser les moustiques ?
L’été approche et la saison des moustiques avec, malheureusement ! Ces insectes sont capables de se reproduire extrêmement rapidement comme la majorité des nuisibles.
Comment reconnaître une infestation de rats ou de souris ?
Personne ne souhaite trouver des rats ou des souris dans sa maison et c’est lorsque l’on en croise qu’on sait qu’une colonie est proche.
Demander un devis
Besoin d’informations supplémentaires ? N’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons convenir ensemble d’un rendez-vous pour étudier votre problème.